Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an en Australie
23 mars 2012

Brisbane !!!

Coucou tout le monde :)

Comment allez vous ??

Comme le titre l'indique, je vais vous faire un petit résumé de mon voyage à Brisbane, où je suis allée au mois de février.

Comme je suis en échange, mon école m'a donner une autorisation pour partit une semaines dans le Queensland.

Je suis donc pour Brisbane avec ma mère d'acceuil, Lynne, et sa belle soeur, Marg.

Nous avons été reçus par Heather et Peter, une couple d'amis de Laurie et Lynne, ma deuxième famille d'acceuil.

Je les avait rencontrer vers Novembre-Décembre quand il était venue a Geelong pour un Meeting d'ancienne infirmières ( Lynne et Heather étant infirmières).

Nous sommes tout de suite très proches et je suis devenue leurs nouvelle " petite fille ".

Donc me voici, dans un avion de la célèbre compagnie aérienne " Qantas " pour 2500 km de voyage.

Il faisait dans les 20 dégrées quand nous sommes partit de Geelong et dans les 30 dégrées quand nous sommes arrivés a Brisbane vers minuit.

Le climat dans le Queensland et très humide et trèssssss chaud, mais nous avons eu de la chance d'étre dans la saison des pluies ( il faisait donc un peu plus " frais "... Enfin pas vraiment mais bon...)

Heather et Peter habite a environ 20 minutes en dehors de Brisbane. Mais n'habite pas en ville. Il ont une très grande propriété dans un petit village.

Pour vraiment comprendre ce que je veux dire, il faut imaginer une ville avec une sorte de ligne délimitant la fin de la ville et après cette limite, il n'y a plus que de petit village isolé et des maisons au milieu de nul-part.

C'est pas très clair, mais vous pouvait sûrement comprendre l'idée général, autrement il y a toujours Google Maps.

Peter & Heather habite donc dans un petit village pas très loin de " Brisbane river " dans une très grande maison et piscine.

Ils m'ont fait visité la région et profiter du soleil de Brisbane, visité Sunshine coast et Gold coast, allée à Dreamword ( un peu comme Disneyland mais en plus petit) et faire un tour de Brisbane sous la pluie.

J'ai passée une semaine vraiment incroyable et je ne pourrais jamais oubliée les dégâts qu'on provoquer les inondations sur cet endroit 

( Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand )

P2190044

Leurs maison et le parc 

P2190106

Vue des environs de Brisbane

P2190092

Brisbane

P2200128

La piscine

P2210139

Un lézard ( Water dragon )

P2220183

Dreamworld, la meilleur attraction du parc: Les kangourous ;)

P2220191

 L'autre célebrité du parc, le tigre blanc qui est albinos 

P2220204

P2190079

Papa, Maman, mon appareil marche bien sous l'eau !!

Genious !!

P2220239

 J'ai enfin une photo d'un koala qui 

1) Ne dors pas

2) Ne mange pas

3) Me regarde !!!

P2250253

Vue de Brisbane central avec Brisbane river

P2250250

Brisbane CBD 

P2220206

Peter et moi dans une des attractions

P2220210

Sinon sa a l'air normal de voir des ibis et poans dans les restaurants du parc

P2220213

Voilà le resumé de mon voyage !! Les photos sont dans le désordre mais je pense que vous avez une idée de comment était mon voyage :)

Bientôt un nouveau post.

See you all very soon,

CYA !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Un an en Australie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 584
Publicité